Voici un produit intéressant à utiliser si vous avez des ficheirs attachés à
protéger dans une application Lotus Notes. Dans NOtes, il n'est pas possible de contrôler ce qu'un usager peut faire avec par exemple un fichier WORD une fois que ce dernier est lancé dans son application native. Dans ce cas, l'utilisateur peut le copier,l'imprimer, etc. Avec ce logiciel, vous pouvez contrôler les actions. Ce produit coûte beaucoup moins cher que des solutions de DRM (Digital Right Management) comme Adobe LifeCycle PolicyServer, AUthentica, Liquid ou la solution Microsoft Windows Rights Management Services que vous devez développer.
Curtain E-Locker
http://www.coworkshop.com/curtain.html
Curtain E-Locker est un système de protection de documents. File Rights Management (FRM). Cela permet de protéger les fichiers confidentiels de manière complète. Le produit permet aux utilisateurs d'accéder aux fichiers dans leurs applications natives, tel que MS Office, Adobe, mais de ne pas permettre l'impression, l'enregistrement ou l'envoi du fichier vers une source externe comme un support USB ou une messagerie WEB.
Curtain créé un répertoire spécial appelé "Protected Directory" sur le poste client.
Lorsqu'un utilisateur accède à des fichiers confidentiels, ces derniers seront automatiquement télécharger dans la répertoire client "Protected Directory".
Les utilisateurs peuvent faire n'importe quelle action dans ce répertoire comme (Nouvelle copie, renommer, Supprimer, Modifier), mais ils ne peuvent copier les fichiers à l'extérieur du répertoire protégé vers une source externe.
Si l'utilisateur effectue une modification sur les fichiers téléchargés, il pourra retourner ses modifications sur le serveur uniquement.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning this article and the rest of the site is really good.
Post a Comment